art_180

Voyage organisé en Sicile

Du dimanche 9 octobre au mardi 18 octobre 2022


art_181

Dimanche 9 Octobre : Beychac-et-Caillau – Castagniers

Départ de Beychac-et-Caillau tôt le matin, arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner. Déjeuner aux accents méditerranéens à Bouzigues. Continuation vers Castagniers.
Arrivée en fin de journée dans la région de Nice, installation dans votre hôtel*** puis dîner et nuit.

Lundi 10 Octobre : Castagniers – Pise – Livourne

Petit-déjeuner à l'hôtel puis route vers la Ligurie. Déjeuner à Pise puis après-midi libre pour une exploration personnelle de la place des Miracles. Continuation vers le port de Livourne pour embarquer à bord du ferry-boat et faire la traversée jusqu'à Palerme.
Dîner à bord puis nuit en cabine internet à 2 couchettes.

Mardi 11 Octobre : Voyage en mer – Palerme – région de Cefalù

Petit-déjeuner et déjeuner à bord du ferry-boat. Profitez de cette journée de traversée en mer Méditerranée. Arrivée au port de Palerme en fin d'après-midi. Installation dans un hôtel des environs de Cefalù pour 4 nuits.
Dîner et nuit.

Mercredi 12 Octobre : Cefalù – Parc de Madonie

Après le petit-déjeuner, départ pour l'une des stations balnéaires siciliennes les plus connues : Cefalù, site incontournable riche d'un patrimoine historique et culturel très ancien.
Déjeuner dans une agritourisme.
Après-midi, immersion dans une petite ville pittoresque inscrite dans le cœur du massif montagneux des Madonies, hors du temps, ce sont les ânes qui se chargent de transporter les déchets !
Retour à l'hôtel pour dîner et nuit.

Jeudi 13 Octobre : Excursion sur l’Etna – Taormina

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée inoubliable à la découverte de l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe. Une montée jusqu'à 1800m et la visite des cratères éteints des Monts Silvestri vous attendent.
Déjeuner dans un domaine rural avec dégustation de vins.
Après-midi consacrée à Taormina, joyau de la Sicile qui offre un panorama fascinant sur la mer mais aussi et surtout sur l'Etna !Visite guidée du théâtre gréco-romain, une des ruines les plus prisées de Sicile, idéalement placé dans le relief de Taormina.
Retour à l'hôtel pour dîner et nuit.

Vendredi 14 Octobre : Milazzo – Lipari – Vulcano

Petit-déjeuner puis départ vers le port de Milazzo où vous embarquerez dans un bateau à destination des îles éoliennes. Visite de l'île de Lipari en bus : carrières d'obsidiennes et de pierre ponce participent à sa renommée. Traversée pour rejoindre une autre île : Vulcano, pour le déjeuner au restaurant.
Visite de Vulcano : des plages de sable noir, des sources thermales souffrées, une grotte souterraine, une piscine de Vénus et tant d'autres curiosités de l'île sont à explorer.
Traversée-retour vers Milazzo. Retour à l'hôtel pour dîner et nuit.

Samedi 15 Octobre : Monreale – Palerme

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Monreale. Visite et découverte architecturale de la ville avec sa cathédrale et son cloître qui rivalisent de beauté. Continuation vers Palerme. Visite à pied du centre historique qui révèlera une mosaïque de trésors architecturales et culturelles.
Visite d'un marché typique suivie d'un déjeuner palermitain en bonne et due forme.
Temps libre dans la ville avant d'aller à la cathédrale, puis au "Palais des Normands" qui a endossé plusieurs rôles à travers l'histoire. Aujourd'hui, il abrite le siège de l'Assemblée régionale sicilienne. Embarquement à destination du port de Livourne.
Dîner à bord puis nuit en cabine internet à 2 couchettes.

Dimanche 16 Octobre : Voyage en mer – Livourne – Gênes

Petit-déjeuner et déjeuner à bord du bateau. Navigation jusqu'à Livourne où vous débarquerez dans l'après-midi.
Départ vers la région de Gênes.
Installation dans les chambres de l'hôtel puis dîner et nuit.

Lundi 17 Octobre : Gênes – Castagniers

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de Gênes : un des plus grands ports méditerranéens faisant partie du triangle industriel de l'Italie avec Milan et Turin.
Déjeuner puis continuation vers la France.
Arrivée dans votre hôtel à Castagniers pour dîner et nuit.

Mardi 18 Octobre : Castagniers – Retour vers la région bordelaise

Petit-déjeuner puis route vers la région bordelaise.
Déjeuner dans un restaurant gastronomique et gourmand dans le célèbre restaurant LES GRANDS BUFFETS ! Le plus grand restaurant buffet à volonté d'Europe avec ses 300 plats différents dont le plus grand plateau de fromages au monde...
L'après-midi, continuation vers Bordeaux avec un gouter en cours de route. Arrivée prévue aux alentours de 20h30.



image_15
Voyage organisé en autocar en Sicile Voyage organisé en autocar en Sicile
Voyage organisé en autocar en Sicile


art_182

En savoir plus : Contactez-nous !